La communauté de la chasse sous marine. Infos, tests matériels, spots pour la pêche harpon.

Test Sandows Sigalsub REACTIVE

C’est en voulant améliorer ma puissance de tir que j’ai décidé de tester des sandows Sigalsub REACTIVE , d’un diamètre de 16 m, ligaturés.

Première impression, le sandow est beaucoup plus souple que celui précédemment utilisé sur mon fusil Sporasub Instinct Pro 90, pour autant la puissance restituée me parait plus importante. Moins dur à charger, y compris au second cran de la flèche, le sandow se révèle être très puissant en usage régulier.

La ligature, réalisée à l’aide de billes,de dyneema et d’un nœud constrictor, présente deux avantages, celui d’être plus léger, donc de moins ralentir la flèche et surtout il est silencieux, comparé à un montage avec ogives en acier, ce qui permet de gagner quelques millièmes de seconde lors du tir.

Après plus d’une saison passée à chasser avec ces deux sandows, je dirais qu’au niveau puissance et facilité de chargement c’est incomparable avec les sandows « grands publics » par contre j’ai du remplacer a peu près dix fois la dyneema qui s’enclenche dans la flèche, ce qui peut être assez gênant en pleine chasse et peu rassurant à l’usage, car en général ça lâche quand le sandows est en tension..

Notez que plusieurs diamètre et plusieurs souplesse sont disponible, et à affiner selon le type de fusil, de flèche et de chasse pratiquée.

IMG_0440  IMG_0439Sandows_sigal1

 

 

 

Share Button

C’est en voulant améliorer ma puissance de tir que j’ai décidé de tester des sandows Sigalsub REACTIVE , d’un diamètre de 16 m, ligaturés. Première impression, le sandow est beaucoup plus souple que celui précédemment utilisé sur mon fusil Sporasub Instinct Pro 90, pour autant la puissance restituée me parait plus importante. Moins dur à …

Share Button

Review Overview

Puissance
Solidité
Prix

Summary : Après plus d'une saison passée à chasser avec ces deux sandows, je dirais qu'au niveau puissance et facilité de chargement c'est incomparable avec les sandows "grands publics" par contre j'ai du remplacer a peu près dix fois la dyneema qui s'enclenche dans la flèche, ce qui peut être assez gênant en pleine chasse et peu rassurant à l'usage, car en général ça lâche quand le sandows est en tension.

User Rating: 2.7 ( 1 votes)
47

About Nico

Vous pouvez vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>