La communauté de la chasse sous marine. Infos, tests matériels, spots pour la pêche harpon.

Test Palmes OMER EAGLERAY

Marque bien connue des adeptes de chasse, Omer propose parmis son immense catalogue cette nouvelle palme dans la mouvance de son modèle Stingray, la Eagleray : Chausson mono matière, voilure remplaçable en polypropylène, angle chausson voilure de 21°, ces palmes de dureté moyenne jouissent d’un excellent rapport qualité prix. Une bonne impression de robustesse se degage lorsqu’on prend en main ces palmes, on sent les efforts particuliers réalisés pour la conception du chausson, à la fois massif et souple. Tres confortables, y compris avec des chaussons épais et lors de longues sessions, je n’ai pas ressenti de compression sur les flancs des pieds, source de crampes. Précisons quand meme de rajouter une bonne  taille en plus lorsque vous choississez votre pointure. La voilure est d’une dureté intermediaire, idéale pour les chasseurs évoluant entre la surface et dix mètres. Leur rigidité permet de palmer assez rapidement sans trop se fatiguer. Plus vous descendrez et plus elles s’assouplisseront, ce qui rendra les coups de palmes pour remonter un peu moins efficace, sachez le. Pour conclure je les trouve d’une excellente facture au vu du prix, et la possibilité de changer chausson et voilure interessante pour qui veut tester du matériel à moindre frais. imageeagleray

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button

Marque bien connue des adeptes de chasse, Omer propose parmis son immense catalogue cette nouvelle palme dans la mouvance de son modèle Stingray, la Eagleray : Chausson mono matière, voilure remplaçable en polypropylène, angle chausson voilure de 21°, ces palmes de dureté moyenne jouissent d’un excellent rapport qualité prix. Une bonne impression de robustesse se …

Share Button

Review Overview

Solidité
Voilure
Chausson
Flottabilité
Vitesse
Prix

Summary : Une bonne impression de robustesse se degage lorsqu'on prend en main ces palmes, on sent les efforts particuliers réalisés pour la conception du chausson, à la fois massif et souple. Tres confortables, y compris avec des chaussons épais et lors de longues sessions, je n'ai pas ressenti de compression sur les flancs des pieds, source de crampes. Précisons quand meme de rajouter une bonne taille en plus lorsque vous choississez votre pointure.

User Rating: 2.75 ( 3 votes)
49

About Nico

3 commentaires

  1. Je suis débutant, donc je cherche mes premières palmes. Je veux les utiliser avec des chaussons néoprènes de 4-5 mm et la taille de mes pieds (souliers) est 42. Tu peux me dire si la taille 42-43 est la bonne? (Je ne peux pas les essayer avant…)

    • Bonjour,

      Personnellement, j’ai tendance à prendre une demi voir une pointure au-dessus avec des chaussons pour plus de confort. Je n’aime pas quand ton pied est compressé dans la palme, je te conseille donc de prendre 43 avec du 5mm. Essaie d’aller dans un magasin pour essayer avant, c’est toujours préférable (même si tu ne les prends pas en magasin)…

  2. J suis debutant j envie de savoir les equipements que j doit acheter pour bien comencer en tout securite. Merci

Vous pouvez vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>