La communauté de la chasse sous marine. Infos, tests matériels, spots pour la pêche harpon.

La coulée

lacouleeCette méthode de pêche consiste à repérer un poisson depuis la surface et de descendre lentement vers lui en servant de son lestage. Le tir ne s’effectue qu’au plus proche du poisson. Le résumé parait si simple… En fait cette technique requiert une extrême sensibilité : le chasseur ne doit faire qu’un avec son élément!

Lors de la descente, il faut veiller à ne faire aucun bruit ni reflet, aller le plus lentement possible et surtout utiliser son lestage et éviter de palmer afin de ne pas effrayer les poissons. La descente doit se faire le plus naturellement possible, à la manière d’un poids qui coule.

L’approche doit être réfléchie et précise afin de maximiser ses chances de surprendre le poisson dans son sommeil. Particulièrement efficace lorsque maitrisée, cette technique est abordable par le grand nombre, sans forcement nécessiter de longues apnées.

Choisissez le bon spot, repérez le bon trou, et travaillez votre approche, tout en sachant qu’une fois que le poisson s’enfuit du trou ou de la crevasse, d’autres viendront tôt ou tard…

Share Button
Vous pouvez vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>