La communauté de la chasse sous marine. Infos, tests matériels, spots pour la pêche harpon.

Indienne

indienneLa chasse sous marine à l’indienne consiste à surprendre le poisson en nageant lentement près de la surface de l’eau.

Instinctivement, la technique de l’indienne est la première technique que l’on emploie,
Elle n’implique pas, à priori, de connaissances ou de compétences particulière, cependant il est difficile de la maîtriser.
Certains la considéreront comme une technique de débutant, assimilée à de la randonnée aquatique avec un harpon… Pour moi c’est une technique à part entière et pas la moins noble!

La première chose à faire lorsque l’on chasse à l’indienne, est d’être le plus discret possible ! Les mouvements doivent être fluide et naturels, il faut éviter de faire le moindre bruit, éviter de faire des reflets avec son matériel (Boucle de ceinture, couteaux etc..) Il faut aussi maitriser son souffle et éviter les bruits de gorges . N’oubliez pas qu’avec cette technique, vous allez débusquer et surprendre les poissons dans leur élément, il faudra donc être très précis lors des tirs qui se feront à la volée, vous n’aurez que quelques secondes pour diriger votre fusil et tirer.

Technique complète, qui permet de mettre en œuvre l’ensemble des méthodes vues plus tôt. Et oui, une indienne s’accompagne d’agachons et d’explorations de trous…

Bref, n’oubliez pas qu’au delà de ces différentes techniques, il n’en existe pas d’idéale mais il existe la votre, celle que vous pratiquez et celle qui vous procure le plus de plaisir!!

Bonne Chasse

Share Button
Vous pouvez vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>