La communauté de la chasse sous marine. Infos, tests matériels, spots pour la pêche harpon.

Chasse a trous

atrous

La chasse à trous c’est quoi?

La chasse à trous consiste à aller chercher le poisson directement là ou il se réfugie, là ou il habite, dans les trous. Verticaux ou horizontaux, grosses pierres, failles, crevasses, nos cotes regorgent de trous à explorer. Cette chasse consiste à explorer trous et failles dans le but de surprendre le poisson, qui sera piégé.

Il faut bien entendu être le plus discret possible au abords du trou que vous souhaitez explorer.

Amorcez votre descente de manière à arriver le plus près possible du trou, en vous laissant de l’espace pour pouvoir manipuler votre fusil. Abordez ensuite le trou en évitant y arriver de face. Une approche  latérale vous permettra de pouvoir balayer du regard et du fusil le trou en question. N’hésitez pas, si la taille de votre trou est suffisante, à passer votre tête à l’intérieur, en veillant à pouvoir la ressortir sans danger.

 

On y chasse quoi?

A chaque type de trou son poisson. Les sars préféreront les failles verticales et étroites, les poulpes eux, préfèrent de toutes petites failles horizontales. Il n’est pas rare de voir congres et murènes faire dépasser leur têtes dans des rochers.

En méditerranée,  nombreuses sont les rascasses, vieilles que l’on voit autour et dans les creux des rochers.

 

Quel matériel?

Qu’on se le dise, la chasse à trous est une chasse dangereuse pour l’équipement. Combinaison qui s’accroche, masque qui tape dans les rochers, gants… Bref, évitez d’aller vous enraguer avec du matériel neuf, vous risqueriez de le regretter.

Privilégiez un fusil court (35 à 75 cm) pour pouvoir le manier facilement entre et sous  les rochers, équipé d’un trident de préférence.

 

La chasse à trous, appelée aussi « faire de la roche » est une chasse praticable par tous, et sans besoin de grande profondeur pour avoir du résultat.

 

Share Button
Vous pouvez vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>