La communauté de la chasse sous marine. Infos, tests matériels, spots pour la pêche harpon.

Agachon

agachonL’agachon est une technique de chasse sous marine très répandue en Méditerranée, et plus particulièrement en Provence. Elle consiste par le fait de se poster au fond de l’eau entre 3 et 20 mètres, en apnée, derrière un rocher, une faille ou de la posidonie, et de faire venir le poisson vers soi afin de le tirer, tout en restant camouflé!

Cette technique nécessite beaucoup d’entrainement : Il faut être discret, faire le moins de bruit possible lors de la descente et du canard, bien choisir son poste, et maîtriser un minimum l’apnée.

 

Certains chasseurs vous diront qu’une bonne apnée est nécessaire, d’autres vous diront  que l’approche, le spot choisi, la longueur du fusil sont plus important. Quoi qu’il en soit, cette technique très efficace peut se révéler dangereuse, nous vous rappelons d’ailleurs qu’il ne faut jamais chasser seul, et encore moins lorsque l’on pratique l’agachon avec des apnées répétées.

Cette technique de chasse est l’une des plus utilisées sur nos cotes marseillaises, et en général de belles prises sont au rendez vous.

Share Button
Vous pouvez vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués par une *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>